Grille des programmes de lundi

Grille des programmes de lundi

08h00 – 12h00

08h00 Les infos nationales

09h00-09h15 Les affreux jojos (émission de divertissement généraliste)

Le concept propose une réunion conviviale et humoristique d’artistes réunis par un animateur dont le rôle est de lancer les sujets, d’attiser les domaines de prédilection d’artistes et comédiens permanents ou ponctuels.

Rendez vous quotidien réunissant chroniqueurs et artistes invités, pour traiter de toutes sortes de sujets dans la bonne humeur. Sketches, imitations, interviews, musique live et un seul mot d’ordre : DIVERTISSEMENT.

Les «affreux» chroniqueurs menés -tant bien que mal- à la baguette par Phildo. L’invité surprise pour écouter ce qu’il a à dire. Des infos, des actualités, pourries par les affreux et presque aussi drôles que les vraies.

10h00 La météo

11h00-11h15 Les débriefeurs : chaque semaine, l’équipe des Débriefeurs décrypte 5 informations de l’actualité qui ont retenu leur attention, l’objectif étant de rendre l’actualité accessible à tous. Sur un ton sérieux quand il le faut, mais aussi détendu quand le sujet le permet, l’équipe reçoit chaque semaine un invité qui participe au débat. Les Débriefeurs, c’est l’émission qui débrief l’actu à sa façon ! 

Animateur : Olivier Geai – Chroniqueuse : Carole Arribat – Chroniqueur : Stanislas Claude.

12h00 Flash infos

14h00-14h30 Face A Face B animée par Michel Gosselin

Le titre est déjà un engagement en faveur du disque vinyle ! Ce support est très présent dans cette production née voilà plusieurs années et qui ratisse large, à savoir : les années  50 à aujourd’hui.

A chaque rendez-vous d’une durée d’une demi-heure, un thème permet de retrouver tous types de chansons et d’époques : le temps qu’il fait, les chevaux, la cuisine, les Johnnys, les cauchemars, les légumes ou encore les ponts ou les sourires, près de 450 thèmes ont déjà été traités et beaucoup d’autres sont en “réserve”.

De Buddy Holly aux Andrew Sisters et de Jean Ferrat à Odelaf, tous est possible, chaque chanson ou artiste est présenté(e) à l’aide d’un petit commentaire historique et/ou biographique. Le tout est agrémenté de quelques courts documents sonores, c’est indissociable de l’esprit de cette émission ! 

15h00-15h15 Que faire des mômes ? : Que faire des mômes est à la fois un blog, une émission télé diffusée sur YOUTUBE et une émission radio 100% pour les parents, animée par l’expert jeunesse Eric Coudert.

Participez à l’émission en racontant votre dernière sortie en famille, la visite d’un musée, le superbe zoo que vous avez découvert, le festival exceptionnel ou encore l’excellent film que vous avez vu au cinéma.
Envoyez vos témoignages à contact@quefairedesmomes.fr

16h00 Météo pour le lendemain

17h00-17h15 Les débriefeurs (rediffusion du matin) : chaque semaine, l’équipe des Débriefeurs décrypte 5 informations de l’actualité qui ont retenu leur attention, l’objectif étant de rendre l’actualité accessible à tous. Sur un ton sérieux quand il le faut, mais aussi détendu quand le sujet le permet, l’équipe reçoit chaque semaine un invité qui participe au débat. Les Débriefeurs, c’est l’émission qui débrief l’actu à sa façon ! 

Animateur : Olivier Geai – Chroniqueuse : Carole Arribat – Chroniqueur : Stanislas Claude.

17h30 Toiles et sillons, l’émission qui écoute le cinéma, animée par Frédéric Koster

18h00 Flash infos / infos sport / météo

 

18h00-19h00 Macagna * & Allegria (bonne humeur) !  avec les blagounettes de Mighé,  les histoires de Tintin Pasqualini, Hubert Tempête, des chansons corses pour faire la fête, des parodies, des fausses pubs, de l’électro corse et plein de surprises !!

  • la « macagna », c’est une forme d’humour très pratiquée en Corse qui est un mélange d’autodérision et de grosse farce ou blague pour faire croire quelque chose.

  

19h00-21h00 Les plus belles célèbres bandes-originales et musiques de films

21h-22h Rap folie funky, animée par Bertrand Denis

Rnb, funk, soul et dance avec des tubes, nouveautés et souvenirs.

22h-0h Dance classic par Dj Roms

Tombé dans la passion de la musique dès son plus jeune âge. c’est à 13 ans en 1986 qu’il découvre le monde de la radio puis passe sur des radios plus professionnelles et c’est à Creutzwald,sa ville natale ou tout débute avec la rencontre de monsieur fisher qui est le responsable de la grande radio franco-allemande radioélectron r.v.n . 

il y passera tous les jours du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00 et chaque samedi soir pour la party one pause avec sa collègue allemande Rita… puis cela continu sur des radios comme ange Radio / radio Valmont 1 / radiodiffusion 1/ etc….

Aujourd’hui il est là pour vous sur Radio Lol Corsica avec dance classic une émission qui vous fait revivre 

les plus beaux souvenirs des années 70 / 80 /90 pour 2 heures d’émission…

avec des versions club ce que l’on appelle le maxi 45t des versions live des mégamix et bien plus encore…

 

1h-2h  Electro dance