Grille des programmes de dimanche

Grille des programmes de dimanche

08h00 – 12h00

08h00 Les infos nationales

9h00-10h00 Les années radio, animée par Francky

« Les Années Radio » est une émission consacrée aux souvenirs musicaux qui passait sur les radios locales dans les années 80, les chansons populaires, les kitches et sans oublier les pépites ,les perles rares !!!!

10h00 La météo

11h00-12h00 Reservoir pop, animée par Yann

C’est une émission essentiellement musicale, le but est de faire découvrir les nouveautés pop rock d’artistes nouveaux ou confirmés, les titres joués dans l’émission sont en général très récemment sortis ou extraits d’albums pas encore parus.

12h00 Flash infos

12h00-13h00 The American Show

Émission hebdomadaire sur la musique Country présentée par Jay.

13h00-15h00 Top 30, animé par Jean-Michel

Le top 30 le classement des titres les plus diffusés sur les radios top 40  30 titres et 4 propositions hors classement. 2 heures de hits !

15h00-16h00 Remember of the past, animée par Freddy

Découvrez pendant 1h les meilleurs sons Funk, Disco , Soul ,R&B et Slow Jams de ces 30 dernières années .

16h00 Météo pour le lendemain

16h00-18h00 British connection, animée par Philippe

British Connection est un magazine de 2h00, donnant news, dates de concert, jeux, chroniques, interviews,
histoire du rock.
Son sous-titres est ‘British Connection l’émission rock qui passe ce qu’on entend pas sur les radios rock”, et laisse un large espace aux groupes indépendants que les radios ne prennent pas le temps d’écouter.

18h00 Flash infos / infos sport / météo

18h00-19h00 Macagna * & Allegria (bonne humeur) !  avec les blagounettes de Mighé,  les histoires de Tintin Pasqualini, Hubert Tempête, des chansons corses pour faire la fête, des parodies, des fausses pubs, de l’électro corse et plein de surprises !!

  • la « macagna », c’est une forme d’humour très pratiquée en Corse qui est un mélange d’autodérision et de grosse farce ou blague pour faire croire quelque chose.

  

 

19h00-21h00 Les plus belles célèbres bandes-originales et musiques de films

 

21h00-22h00 Si on se faisait plaisir ( Talk Show), présenté par Marc Bazin

 

« Si on se faisait plaisir » existe depuis 10 ans. Lancée à la base sur deux radios locales belges, l’émission fut très rapidement demandée par d’autres médias, et surtout proposée en diffusion gratuite « prête à diffuser ».

Avant une pause de trois ans, c’étaient plus de 60 radios en France, en Belgique, en Suisse et au Québec qui la diffusaient, sans compter un grand nombre de Webradios. Difficile ici d’évaluer le nombre exact d’auditeurs, mais on peut imaginer qu’il y en avait plus d’un million !

C’est donc avec plaisir et après l’insistance de nombreux auditeurs que Marc Bazin s’est entouré d’une toute nouvelle équipe d’animateurs et chroniqueurs pour proposer un bon moment de détente radiophonique.

Le ton est toujours décalé, les sujets abordés sont d’actualité, de la cuisine « épicée » en passant par la télé-réalité, mais aussi quelques blagues dont la chute n’est toujours pas la bonne. Même si quelques mots un peu « crus » sont prononcés, ce sera sans dériver dans le « pipi-caca » que d’autres proposent déjà ailleurs.

« Si on se faisait plaisir » ne cherche qu’à distraire, faire rire et sourire dans un monde où les nouvelles sont tellement tristes que cela fera toujours du bien pour où ça passe…

À découvrir sur Radio Lol Corsica.

L’équipe :

  • Marco : business consultant, créateur de l’émission, animateur principal
  • Isa V. : comédienne, modèle co-animatrice avec Marco, sérieuse, mais jamais très longtemps
  • Pascaline : comédienne, notre miss cuisine, mais pas n’importe quelle cuisine !
  • Julie : comédienne, celle qui n’a jamais la langue en poche ! Il n’y a jamais un sujet tabou…
  • Laurent Etienne : journaliste, parce qu’il fallait un sérieux dans l’équipe (quoi que…)

22h00-23h00 California spirit, animée et réalisée par Chris Morris

“California Spirit” est un concept unique inspiré des radios US , avec des PowersPlays (nouveautés ) et ExtraGold (Oldies) . C’est un format musique californienne (Allant du Classic Rock en passant par le Folk , Jazz Rock , Smooth jazz ) le tout avec un habillage visuel très 70’s et un habillage sonore Made in América . Tout cela forme l’AOR music (Album Oriented rock ) qui naissait au milieu des années 70 par des djays américains.