Plages corses accessibles aux personnes handicapées

Plages corses accessibles aux personnes handicapées
Les plages accessibles et faciles d’accès de Corse :

AJACCIO 1 fauteuil “Hippocampe” financé par la Ville d’AJACCIO
Trottel: Prendre la direction de la Route des Sanguinaires. Peu après l’Hôtel Imperial, accès à la plage pour les fauteuils roulants.

Tahiti/Ricanto: Quitter Ajaccio en direction de Bonifacio. Au rond-point devant l’Hôtel Campo dell’Oro, tourner à droite vers l’aéroport et puis de suite à droite encore. Accès fauteuils juste avant le premier restaurant à gauche de la route.
Plage Terre Sacrée: Vers la fin de la Route des Sanguinaires.

N.B. Pour les trois plages listées ci-dessus, vous trouverez des places de stationnement réservées, 2-3 fauteuils tiralo avec tapis d’accès à la mer ainsi qu’un WC adapté et une douche. Ces facilités sont disponibles entre la mi-juin et la première semaine de septembre (dates pour 2009: du 16 juin au 3 septembre, ces dates coïncidant avec l’opération des Postes de secours sur ces plages).

APPIETTO

Plage de Lava: Tout près du centre des secouristes. Tapis d’accès à la mer, 2 tiralos, WC accessible. Du 1er juillet au 31 août.

BASTIA ET SAINT FLORENT
2 fauteuils “Hippocampe” operata Handi 20 / Corsicapolar

Arinella: Plage de sable au sud de la ville. En juillet / août, navette gratuite depuis la ville, Toga et Furiani.
Lido de la Marana: le Restaurant Les Boucaniers, Biguglia (au sud de Pineto) met à la disposition de ses clients un tapis d’accès à la mer. De juin à septembre.
Début de la Marana, par Bastia: Le Club nautique bastiais ( Tél. : 04.95.32.67.33 ou 06.11.83.09.14) est équipé du fauteuil “Hippocampe” .
Bastia centre-ville : notre ami Louis, d’Objectif nature Corse met à votre disposition un fauteuil “Hippocampe”. Celui-ci peut également se trouver sur la plage de la Roya à Saint Florent. Tél. : 04 95 32 54 34

BELVEDERE CAMPOMORO

Campomoro: Dans le centre du village, tourner à gauche vers le parking où vous trouverez le tapis aménagé pour accès à la plage. Du 15 juin au 31 août .

BONIFACIO

Il n’y a pas d’installations spécifiques pour l’accès des personnes handicapées physiques aux plages de la commune mais certaines plages ont un parking tout près du sable:Tonnara, Maora et, par endroits, Santa Manza.

CALVI :
1 fauteuil “Hippocampe” operata Handi 20 / Corsicapolar

Pinède : Près des installations du Tennis-Club. Rampe d’accès et tapis de sol, tiralo. Téléphonez au 04 95 47 07 21; un maître nageur viendra à votre rencontre au parking réservé et vous accompagnera au tiralo et jusqu’à la mer.
Plage du centre-ville : l’association Handi 20 a fait l’acquisition d’un fauteuil “Hippocampe” Celui-ci permet outre la baignade, la promenade sur le sable de la plage;
Fauteuil disponible au Calvi nautique club,
Tél. : 04 95 65 10 65.

CORBARA

Plage de Bodri : Le parking est assez près de la plage et vous pourriez demander aux employés du parking l’autorisation d’approcher votre voiture du sable. Pas d’équipement pour accès à la mer.

GHISONACCIA
1 fauteuil “Hippocampe” operata Handi 20 / Corsicapolar

Un partenariat établi depuis peu avec le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) de Moriani plage, qui couvre le secteur de la plaine orientale, vous permet d’emprunter un fauteuil “Hippocampé” aux heures d’ouverture. Veuillez contacter le SSIAD résid Roi Théodore 20230 SAN NICOLAO
Tél. : 04 95 31 25 40

ILE ROUSSE

Marinella (la plage en centre ville): Vous trouverez plusieurs rampes inclinées donnant accès à la plage. Près du poste de secours, à côté du restaurant l’Oria, vous trouverez également un tiralo afin d’accèder à la mer. Pas de WC adapté. A partir du début juillet.

LINGUIZETTA
La Mairie a été sensibilisée l’été dernier. Handi 20 est intervenue pour superviser l’achat d’un fauteuil “Hippocampe” pour permettre à un enfant lourdement handicapé d’accéder à la mer. Celui-ci peut ainsi profiter pleinement de la plage avec sa famille.

Marine de Bravone : Le parking jouxte la plage mais il n’y a pas pour le moment de tapis permettant l’accès à l’eau mais des études sont en cours pour l’été 2015.

MACINAGGIO

Au début de la plage, près du poste de secours et du club nautique, vous trouverez un plateau en bois donnant accès à la plage, ainsi qu’un tiralo et 2 places de parking réservées pour personnes handicapées. Juillet et août

MORIANI PLAGE
1 fauteuil “Hippocampe” operata Handi 20 / Corsicapolar

Plages de Moriani : Un partenariat établi avec le SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) de Moriani qui vous permet d’emprunter un fauteuil “Hippocampé” aux heures d’ouverture. Veuillez contacter le SSIAD résid Roi Théodore 20230 SAN NICOLAO

Tél. : 04 95 31 25 40

PIETROSELLA

Isolella: Les rampes de mise à l’eau pour bateaux peuvent parfois servir d’accès à la plage pour un fauteuil roulant. Suivre la rive sud du Golfe d’Ajaccio jusqu’au rond-point d’Isolella. Une rampe se trouve au parking tout près du rond-point, une autre presqu’au bout de la route, côté droite.

PORTICCIO

Marines: tapis d’accès près de la jetée du Point info tourisme, du 15 juin au 15 septembre.

PORTO VECCHIO
1 fauteuil “Hippocampe” operata Handi 20 / Corsicapolar

Centre nautique “les fauvettes”: BP 132 20137 PORTO-VECCHIO. Responsable : Julien CARPENTIER Téléphone : 04 95 70 01 40

ou Tél. : 04 95 70 93 00

PROPRIANO

Plage du lido: Près de la cabine de surveillance de la plage (Tél. 0495 761472), vous trouverez le tapis d’accès à la mer, 1 tiralo, WC et douche accessibles. Il y a aussi des aides pour nageurs malvoyants. Du 1er juillet au 31 août.

VICO

Sagone: Au centre de la plage principale, tout près de la base des secouristes. Tapis d’accès à la mer. Du 1er juillet au 8 septembre. Pas de WC.

This requires you to be logged. You can login or subscribe here.

Footer