Livre Johnny H. et moi (Fred Jimenez, Editions Le Cherche Midi)

Un regard juste, intime et drôle sur Johnny Hallyday par le bassiste qui a joué avec lui sur ses trois dernières tournées.
      Johnny H et moi

Fred Jimenez n’aurait jamais dû se trouver là. Il n’aurait jamais dû décrocher cette place tant convoitée. Beaucoup ont tenté de le décourager, de le discréditer, de le déboulonner. Et pourtant…

Fred Jimenez fait partie de la légende Johnny Hallyday. Il a tenu la basse dans le groupe de l’idole pendant trois tournées, il a joué à ses côtés en France et à l’étranger, dans des stades, des zéniths et des salles plus modestes. Il a connu de l’intérieur la plus imposante des machines du show business français, cet étrange mélange de cour de récréation et de cour du roi, de professionnalisme et d’amateurisme, de grandeur et parfois de ridicule. Johnny H. et moi fait, avec un humour dévastateur et un sens très affûté du détail qui tue, le récit de cette ambiance unique.

Mais ce livre dessine aussi un portrait intime et subtil de Johnny Hallyday. Tout a été dit sur cet homme. Le public connaît ses faits d’armes comme ses frasques, ses problèmes familiaux ou son dossier fiscal mais – et le paradoxe peut laisser rêveur – il n’entend jamais parler du musicien. Fred Jimenez lui rend justice, en montrant les multiples facettes d’une personnalité déroutante, étonnante, intrigante : celle d’un artiste hors du commun. Drôle, touchant et réaliste, Johnny H. et moi constitue un fabuleux témoignage sur le plus célèbre des chanteurs français mais aussi sur le monde de la musique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *